De l'intérieur vers l'extérieur.

Si vous êtes là, c’est que vous êtes en quête. Vous aimeriez que quelque chose change, des solutions, des nouvelles possibilités. Bienvenue. Je suis en quête aussi. Je pense qu’il est temps. Nous vivons une époque sans précédent et il y a comme un appel pour que nous fassions les choses différemment. Beaucoup de nos habitudes ne sont pas durables et pas justes. Beaucoup d’entre nous manquons de profondeur, de sens et de conviction dans nos activités professionnelles.

C'est pour ça que beaucoup d'entre nous ressentent une agitation à l'intérieur.

Il est temps d’aller à l’intérieur et de devenir conscient.e de notre potentiel, de prendre la responsabilité de nos talents, d’exprimer notre vérité et d’oser faire les choses différemment. Nous sommes en quête de joie et satisfaction. Ces sentiments indiquent que nous sommes sur la bonne voie.

C'est une histoire de transformation.

Je me suis lancée dans le coaching il y a plus de dix ans après être passée par un long périple personnel où mon monde a été retourné dans tous les sens. J’ai quitté mon job de directrice de la communication que j’avais tant aimé sans but précis à part d’étudier quelque chose de nouveau, voyager et guérir. J’avais beaucoup à guérir après tant d’années à jouer au basket et à essayer de me fondre dans des rôles de leadership qui avaient sérieusement ébranlé mon corps, mon esprit et mon âme.

Au travers de formation et de développement personnel intensif, j’ai repris contact avec mon authenticité et j’ai commencé à créer un style de vie et de travail qui me correspondaient. C’est à travers ce long processus que j’ai réalisé que beaucoup d’entre nous vivent en fonction de ce qu’on nous a appris ou qu’on pense qui est la bonne façon de travailler. Sans questionner. Et c’est dangereux.

J’aime le processus de coaching parce qu’il aide vraiment les gens qui n’ont pas forcément questionner la vie comme elle leur a été présentée par la société et qui font avec les cartes qu’on leur distribue jusqu’à ce qu’ils ou elles réalisent que ça ne leur convient pas. Ou parfois, c’est à la suite d’un grand obstacle mis sur leur chemin que le coaching est utile pour le comprendre et le dépasser. Une démarche de coaching est toujours utile à celles et ceux qui veulent vivre avec plus de profondeur et de conscience; qui veulent faire des changements durables.

Alors, au fil des ans, j’ai développé mon propre style, ma propre philosophie du coaching.

Voilà comment je m'y prends:

Etat d'esprit & énergie

Sans énergie, on ne fait rien. Pour entreprendre les changements dont vous avez envie, vous allez avoir besoin d’énergie. C’est pour cette raison que j’attache une grande importance au niveau d’énergie de mes clients. Nous prenons le temps d’évaluer où ils en sont, de les booster et de comprendre ce qui leur donne et ce qui prend leur énergie.

Votre état d’esprit créé votre réalité. Ce que vous pensez et comment vous ressentez quelque chose va conditionner votre expérience et influencer vos actions. Alors en même temps que votre niveau d’énergie, nous évaluons et travaillons votre état d’esprit.

Sens & Responsabilité

Si vous avez atterri sur mon site web, il y a de bonnes chances qu’au fond de vous, vous ressentiez que vous êtes sur terre pour accomplir quelque chose, que vous avez une mission. Une petite voix qui ne vous laisse pas tranquille. Elle demande que vous vous tourniez vers l’intérieur pour l’écouter et que vous fassiez quelques changements.

Vous voulez que votre style de vie et la façon dont vous travaillez reflètent votre envie d’apporter une contribution. Vous ressentez cela peut-être même comme une responsabilité personnelle.

Mon rôle est de vous aider à vous familiariser avec votre mission et responsabilités, vous y intéresser de plus près et vous lancer.

Sensibilité pour le monde

Je suis une personne sensible. Je ressens tout autour de moi. Cela m’a pris des années pour le comprendre et apprendre à séparer ce qui vient de moi et ce qui vient du monde extérieur. Suivi tout un processus pour voir ça comme un atout (et non une tare) et pour comprendre comment utiliser cette sensibilité.

Dans mes coaching, je prends souvent le temps pour développer votre acuité émotionnelle, relationnelle et spirituelle afin que vous puissiez mettre votre sensibilité au profit de votre travail et de vos relations. Au final, la sensibilité vous permet de prendre soin de vous et des autres. Et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de prendre soin de nous.

Action imparfaite

Le coaching est une discipline super pratique. Il nous amène à des prises de conscience, à modifier certains comportements ou certaines croyances et à repartir et essayer des nouveaux comportements. Jamais de manière parfaite, mais là n’est pas l’objectif.

L’objectif est que vous fassiez et que vous vous entraîniez. A travers l’entraînement, vous développez la maîtrise de quelque chose et ça ne vient qu’avec la pratique.

Alors, en tant qu’ancienne joueuse internationale de basket, je vous pousse à l’action. Surtout l’action imparfaite.

“Plus vous vous laissez de la place pour exprimer vos vrais pensées et ressentis, plus il y aura de la place pour que votre sagesse émerge.”- Marianne Williamson

Parlons de votre projet lors d'une conversation téléphonique gratuite.

Lancez-vous!